CFDT, CFTC, CGT et SUD appellent les postiers à l'action le 24 juin.

Publié le par CGT-FAPT

 

Paris, le 14 juin 2010

Déclaration commune des organisations syndicales 

 CFDT CFTC CGT et SUD de La Poste

 

Hiro_0128.jpg

Après le succès de la journée de mobilisation du 27 mai dernier qui portait, en particulier, sur le projet gouvernemental sur les retraites et sur les revendications des postiers, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT et SUD de La Poste appellent à poursuivre et à amplifier la mobilisation

Les organisations syndicales rappellent que :

  • la remise en cause de l'âge légal à 60 ans est inacceptable et injuste, en particulier elle fait porter les efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler tôt et les travailleurs et travailleuses les plus précaires ;
  • la reconnaissance de la pénibilité est incontournable et ne peut se concevoir à partir d'un examen médical ;
  • la question des nouvelles ressources reste pleine et entière ;
  • La situation de l’emploi se dégrade, notamment pour les jeunes et les seniors, nécessitant une autre politique de l’emploi.

Le gouvernement continue d’ignorer l'essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales, sans prendre en compte la mobilisation des salarié(e)s. Il écarte toute idée d'un véritable débat et distille son projet au fil de l’eau.  en restant campé sur les uniques curseurs que sont l'allongement de la durée de cotisation et le report de l'âge légal de départ à la retraite C'est inacceptable.

A La Poste, la dégradation de l’emploi et des conditions de travail liées aux multiples réorganisations portent atteinte à la santé des agents et altérent l’équilibre vie privée  professionnelle. Cette situation est dénoncée par  les organisations syndicales de La Poste. Ce sont, entre autres, sur ces questions majeures  qu'elles ont appelé à la grève les 23 mars et 27 mai dernier à partir du  contenu des déclarations communes des 28 avril et 19 mai derniers.

Rien n’est joué.

 

 

Face à un gouvernement qui ne tente d'imposer que son seul choix sur le dossier des retraites, face à la dégradation des conditions de travail à La Poste,  Les fédérations CFDT, CFTC, CGT et SUD de la Poste appellent les postiers à une nouvelle journée de grèves et de manifestations d’ampleur le 24 juin.

Une nouvelle rencontre des organisations syndicales de La Poste aura lieu le 16 juin  pour apprécier l’évolution de la situation.


 

 

 

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article