Le CA de La Poste acte l’arrivée de la caisse des dépôts

Publié le par CGT-FAPT

Vaugirard_1.jpgcommuniqué de presse des administrateurs CGT du groupe La Poste

 

 Conseil d’Administration du 23 mars 2011

 

 

  Le Conseil d’Administration de La Poste acte l’arrivée de la caisse des dépôts et consignations 

 

Le Conseil d’Administration de La Poste s’est réuni le 23 mars 2011 pour acter l’entrée des 3 représentants de la CDC suite à l’augmentation du capital.


Une Assemblée générale mixte des actionnaires se tiendra le 7 avril 2011.

 

Afin de continuer sa politique vers la privatisation de La Poste, le Président Bailly a saisi l’opportunité de ce CA pour modifier l’article 14 sur l’âge du Président qui lui permet dorénavant de poursuivre son mandat jusqu’à 68 ans.

 

Enfin, sa rémunération de base restera inchangée par rapport à 2010, par contre une part variable importante sera liée aux résultats de l’entreprise donc à la productivité des postiers. Cela revêt un caractère indécent au regard de l’absence d’augmentation des salaires des postiers qu’ils soient fonctionnaires et contractuels et des seuls 245 €uros bruts d’intéressement qui leurs seront octroyés alors que La Poste vient de réaliser 550 millions d’Euros de bénéfices.

 

Aujourd’hui les salariés de Chronopost sont en grève pour dénoncer la misère que représente ces 1,2 % d’augmentation qui leurs sont proposés.

 

Le 29 mars sera à nouveau l’occasion pour les postiers d’agir dans l’unité pour le service public, les emplois et les salaires.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article